Robert Rousset

Lui aussi vient de partir. L'Association des méridionaux de Sceaux fait sien ce message que nous envoie Guy Taillade.

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Robert ROUSSET le 29 novembre 2020, à l’âge de 93 ans. Ses obsèques vont se dérouler à Rieutort de Randon.    

Robert ROUSSET, Majoral du Félibrige, grand érudit, écrivain et conteur, était un amoureux de la langue d’oc et du patrimoine lozérien.

Il a été « l’initiateur et le chef d’orchestre du groupe de fervents lozérien qui élabora un dictionnaire occitan-français du dialecte gévaudanais paru en 1992 » et a publié plusieurs ouvrages dont le plus récent : « le dictionnaire des noms de familles en Gévaudan, en 2019 ». 

Il a mis son talent d’écrivain et de spécialiste de la langue d’oc au service de plusieurs publications et associations dont Lou Païs et la Veillée d’Auvergne, notamment lors des convisades en langue d’oc.

La Ligue Auvergnate et du Massif Central, au nom de sa présidente, Isabelle CAZALS, présente ses condoléances attristées à sa famille dont son épouse Louisette ROUSSET qui s’est engagée comme lui avec enthousiasme, dans le mouvement amicaliste et folklorique auprès de l’Association des Lozériens de Paris, la Fédération des Amicales Lozériennes de France, la Veillée d’Auvergne et la Ligue Auvergnate et du Massif Central où elle a exercé la mission de déléguée des pastourelles.